L'apôtre Ernest Onwukwe
19 août 2020

L'apôtre Ernest Onwukwe a dirigé un intrigant service divin sur YouTube depuis Abuja, au Nigeria, où il a manifesté la nature aimante de Jésus et a conseillé à la congrégation virtuelle d'être des imitateurs de Jésus-Christ. Cela s'est produit le 16 août 2020. Il était assisté par l'évêque Isaac Adelabu.

Le sermon était basé sur Luc 7:33-35, "Car Jean le Baptiste est venu sans manger de pain ni boire de vin, et vous dites: Il a un démon".  Le Fils de l'homme est venu manger et boire, et vous dites : "Regarde, un glouton et un buveur de vin, un ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs !  Mais la sagesse est justifiée par tous ses enfants."

Jésus, le phénomène de l'époque. La personne et l'enseignement de Jésus Christ étaient un phénomène inhabituel pour les gens de son temps, a commencé l'Apôtre. Ses voies ont remis en question leur perception et leur service à Dieu. C'est encore le cas aujourd'hui, car beaucoup remettent encore en question les enseignements et les œuvres de Jésus ; il n'a pas changé.

Jésus, l'homme du peuple. Jésus était pour l'homme ordinaire qui ouvrait ses bras à quiconque voulait s'approcher de lui. L'Apôtre a dit : Jésus était simple, ouvert à tous, aimait les enfants, était associé aux femmes, dînait avec des pécheurs "perçus" et se mêlait aux hommes influents et humbles. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont trouvé des défauts à son approche. "Le Fils de Dieu est social, et il ouvre ses bras pour accepter tout le monde."

Jésus a agi selon la sagesse de Dieu. Jésus a vécu et agi selon la sagesse de Dieu. Ses détracteurs ne l'ont jamais compris et l'ont réprimandé. "Par exemple", a raconté l'apôtre Onwukwe, "ils ont dit à Jésus "comment construire une église et permettre aux pécheurs d'en être membres ? Jésus était certain que c'étaient là des motifs pour le rejeter et refuser l'aide à ceux pour qui il avait été envoyé.

Des opportunistes dans la communauté de Jésus. "Il y a beaucoup de gens qui ont fait venir Jésus pour des gains terrestres" a-t-il poursuivi, "Jésus a dit d'eux qu'ils vivaient une vie de lourd fardeau." Cela est également très fréquent aujourd'hui. Résister à Jésus facilite une vie de fardeau pour nous, selon l'interprétation de 1 Pierre 5:7 ; ceux qui critiquent l'Evangile et cherchent des occasions de s'enrichir grâce à l'Evangile sont accablés.  

Imitez Jésus-Christ. Jésus cherche à créer un groupe de croyants qui l'imiteront. "Imiter le Christ est une source de joie" dit l'Apôtre. "Ceux qui imitent Jésus font l'effort de rester avec Lui quelle que soit la situation, même lorsqu'ils sont confus, incompréhensifs ou tourmentés par une mauvaise direction".  

Le groupe de l'Église du Christ. Ce groupe, l'Église, jouit joyeusement de la communion des frères. Ils se repentent lorsqu'ils pèchent avec contrition et le cœur brisé, a dit l'Apôtre. Ce groupe est certain de leur salut dans le Seigneur. "Nous sommes appelés à être des imitateurs du Christ", a-t-il dit, "cela ne nous empêche pas de vivre et de jouir de la création de Dieu".

Sagesse justifiée de l'Église. En conclusion du sermon, il a expliqué que le groupe qui imite Jésus (l'Église du Christ) écoute l'Esprit Saint et est réconforté par l'Esprit Saint. Ce sont eux qui sont sûrs d'avoir leur nom écrit dans le Livre de la Vie. "Au jour du Seigneur, si nous restons fidèles, il perfectionnera toutes les choses qui nous concernent et la sagesse appliquée dans ce groupe sera alors justifiée".