L'apôtre Ekpenyong pendant le service divin. L'insert est le frère Tshintu
11 août 2020

Le dimanche 9 août 2020, l'apôtre Effiong Ekpeyong (Centre-Sud du Nigeria) a dirigé un service divin en direct sur YouTube depuis l'église centrale d'Abuja, au Nigeria, malgré la réouverture de presque toutes les églises du pays, y compris Lagos, l'épicentre de la pandémie COVID-19 au Nigeria.  Il a été soutenu par l'ancien du district de Kpegasin (Sud-Sud du Nigeria).

L'apôtre a lu un mot de Matthieu 25:40 : "Le roi leur répondra et leur dira : "En vérité, je vous le dis, si vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

L'Apôtre a parlé du message de vivre l'Évangile, de faire preuve de bonne volonté et d'amour envers les autres.
 
Agir en accord avec l'Évangile de Jésus-Christ  

Jésus-Christ a enseigné beaucoup de choses à ses disciples lorsqu'il était sur terre. Il a enseigné à ses disciples les vertus d'un véritable enfant de Dieu, comment vivre une bonne vie chrétienne, la fin des temps et le jugement de Dieu. La plupart de ses sermons étaient accompagnés de paraboles pour mieux comprendre ses disciples.
 
La parabole du jugement
Dans la parabole du jugement, Jésus-Christ a comparé le jugement final à la séparation des moutons et des chèvres. Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, il sera le juge de toutes les nations qui sépareront ses fidèles serviteurs (les brebis) à sa droite et leur donneront une place dans son royaume éternel tandis que les chèvres qui représentent les personnes qui n'ont pas fait la volonté de Dieu, seront déplacées à gauche dans la condamnation éternelle.
 
Montrer notre amour pour le Christ par des actes
Jésus-Christ utilise nos actions et nos actes pour quantifier notre amour pour lui. Il nous a montré l'exemple parfait en descendant du ciel pour racheter l'homme de son état misérable dû à la séparation d'avec Dieu. Il a sacrifié sa vie pour nos péchés afin que nous puissions retrouver notre vie et être réconciliés avec Dieu. En conséquence, Jésus a résumé les dix commandements en deux en nous disant d'aimer le Seigneur Dieu de toutes nos forces et de tout ce que nous avons, ainsi que d'aimer nos voisins comme nous-mêmes.
 
Les justes au jour du jugement
Jésus-Christ a enseigné à ses disciples l'attitude et le comportement à adopter pour vivre ; être aimable, compatissant, montrer de l'amour les uns envers les autres et agir selon la volonté de Dieu. Il a expliqué que quiconque les exprimait aux autres aurait fait de même pour lui.
 
Nos bonnes œuvres parleront pour nous
Tout ce que nous faisons est visible pour le Seigneur. Si nous faisons le bien ou le mal, Dieu le voit.
Nous devons faire ce qui est bien pour que notre Dieu juste nous conduise là où nous devons être ; c'est-à-dire à sa droite. Seuls les hommes droits et les fidèles inhérents au royaume de Dieu.

Jésus veut que nous nous repentions et que nous nous préparions à Son royaume

Pour préparer le royaume de Dieu, nous devons être compatissants et faire preuve de sympathie envers nos voisins. Notre amour pour Dieu s'exprime dans notre bonne attitude et nos actions envers nos voisins. Si nous n'avons pas été à la hauteur des attentes de notre Père céleste, nous avons encore le temps de changer nos comportements.  

Notre Seigneur récompense les bonnes actions et sa récompense est éternelle

En conclusion de son sermon, l'apôtre Ekpeyong a dit à l'assemblée que nous attendons le moment où notre Seigneur Jésus-Christ viendra nous récompenser de la couronne de la victoire en tant que ses fidèles serviteurs. Il nous dira alors "Bravo !" et nous emmènera à l'endroit qu'Il nous a préparé. Ce sera une joie éternelle pour nous.