L’Apôtre dirigeant Ohene-Saffo Benjamin a effectué sa toute première visite officielle au Togo, depuis sa nomination à cette tâche.
Cette visite a été marquée par une série de services divins célébrés dans le champ apostolique de l’Apôtre Abalo K. Benoît : Togo1 (communauté centrale Lomé- Hédzranawoé le 7 mars 2021 ; la communauté de la ville de Kpalimé le 09 mars
2021) et le champ apostolique de l’Apôtre Amévoh : Togo2 (communauté de
Poudè dans la ville de Notsè le 10 mars 2021).
Ces services divins couplés avec celui célébré chaque année en faveur des défunts, le premier de l’an 2021, resteront un souvenir pour les ministres sacerdotaux et fidèles néo-apostoliques du Togo en raison de leur particularité due à la pandémie à Covid-19.
Le serviteur de Dieu à l'entrée, salue les assistants et leur a transmis les salutations les plus fraternelles de ses supérieurs hiérarchiques.
Partout, le message a été le même. Tirée du livre de l’Esaïe chapitre 55 au verset
1, la parole a permis à l’Apôtre d’édifier des centaines de fidèles sur les notions de foi en Dieu ainsi que la grâce divine. « Croyez en Dieu, confiez-vous à notre seigneur Jésus-Christ et vous ne serez pas déçus », a-t-il exhorté.
Dans un monde où la foi chrétienne devient de plus en plus fragilisée, l’homme de Dieu a invité les siens à ne pas se conformer aux choses terrestres et surtout à ne pas avoir peur. « N’aient surtout pas peur, car Dieu est avec vous et ne vous décevra jamais. Il est la solution à vos problèmes », a-t-il martelé dans sa prêche.
Selon les explications de l’apôtre, il est très important que les chrétiens néo- apostoliques croient fermement en Dieu à travers son fils Jésus-Christ, fondateur de l’église des apôtres. « Jésus-Christ a fondé son église, aucune d’autres. Et ce n’est pas par hasard. Il a confié la continuité de sa mission uniquement aux apôtres et pas à personne d’autres. Méfiez-vous donc de ceux qui créent leur propre église et s’autoproclament Apôtre », a-t-il conseillé.
De Lomé-Hédzranawoé à Notsè en passant par la communauté de la ville de Kpalimé, il fût entouré par deux Apôtres en l'occurrence Abalo et Amevoh et des Anciens de district dont l’ancien Dominique Fonzan et autres ministres de Dieu qui sont successivement invités à l’hôtel de grâce afin de nourrir les âmes présentes.
L’accent a également été mis sur la notion du salut qui n'est possible que par la grâce. «La loi installe le jugement et la grâce fait appel au pardon », a insisté l’Apôtre qui exhorta l'assemblée à cultiver le pardon, fruit de la grâce.
Dans le respect scrupuleux du protocole sanitaire établis par les autorités togolaises, la joie a été immense, l’ambiance au rendez-vous.
L’Apôtre dirigeant n’a pas surtout caché sa fierté de fouler le sol togolais et de servir plusieurs chrétiens néo-apostoliques malgré les mesures de restriction liées à la crise sanitaire.
La dernière étape de sa visite a été la communauté de Poudé Notsè 1 (Togo) le 10 mars 2021 où il a servi 264 âmes dans ladite communauté avec le message tiré de Mathieu 23 : 2 avant de rallier le Ghana où il réside.
Son second service divin était dans la communauté d'Agokpo Notre 2 avec le message tiré dans Essaie 41 : 10 et une participation de 190 âmes.
Il est à noter que l’Apôtre dirigeant a, dès son arrivée, tenu un séminaire avec les responsables de tous les districts des deux champs apostoliques. Lors de cette rencontre, des rapports de bilan ont été dressés ainsi que des recommandations formulées pour une meilleure perspective.
L’Eglise Néo-Apostolique Togo, à l’instar des autres églises a connu des difficultés liées aux mesures de restriction édictées par les pouvoirs publics pour briser la chaîne de contamination à Covid-19.
Les communautés ont été fermées en mars 2020. Partiellement ouvertes (presque à l’intérieur du pays), les autres communautés n'ont vu leurs portes rouvertes qu’au mois d’avril 2021 avec l’obligation du respect des mesures barrières.