L’Apôtre Patriarche reçoit le bouquet de fleurs de l’Ecole du Dimanche
20 avril 2023

C’est avec la parole biblique tiré de 2 corinthiens 4 :5 que l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider accompagné des Apôtres de district Michael Ehrich, Leonard Kolb, Robert Nsamba et des Apôtres Geoffrey Nwogu, Samuel Oppong-Brenya, Benjamin Ohene-Saffo, et des Apôtres du Bénin et du Togo, a célébré le service divin du 26 Mars 2023 à Cotonou au Palais des Congrès. Une occasion pour l’Apôtre Patriarche de consolider la foi des frères et sœurs et de renforcer leurs connaissances sur la mission des apôtres et l’enseignement de Jésus-Christ.

L’Apôtre Patriarche exhorte les enfants à rester fidèle jusqu’au retour de Jésus-Christ.  

L’Apôtre Patriarche et ses accompagnants ont reçu un accueil chaleureux de la part de l’Ecodim l´école du dimanche qui a récité des mots de bienvenue avec la devise de l’année 2023 « servir et régner avec Christ »

Vivre notre foi en Dieu et en Christ.

L’Apôtre Patriarche dans son message a démontré que :

  • Dieu nous pardonne nos péchés, même si nous ne voyons pas cela
  • Jésus est au milieu de nous lors de la Sainte-scène, nous ne le remarquons pas car nous ne voyons que le pain et le vin.
  • Jésus nous donne sa bénédiction à travers les mots que nous entendons d’un ministre.

Cependant nous devons y croire.

« Il est donc nécessaire que nous nous approchions de Dieu avec la foi. Croire que Dieu pardonne nos péchés, croire que Jésus est présent dans la Sainte-scène et croire que Jésus nous donne sa bénédiction. »

L’Apôtre Patriarche explique la mission des apôtres

L’Apôtre Patriarche a expliqué à partir du texte biblique que c’est Jésus Lui-même qui a appelé ses apôtres. « Etaient-ils meilleurs que d’autres ? Non ». L’Apôtre Patriarche a répondu en expliquant que l’élection des apôtres est un mystère.

Dans son allocution, l’Apôtre Patriarche à souligné les différentes missions confiées aux apôtres en se basant sur les périodes d’avant et d’après la résurrection de Christ.

  • « La mission des apôtres est d’annoncer le pardon des péchés, d’enseigner et de dispenser les sacrements, et c’est pour cette mission que je suis au milieu de vous aujourd’hui » a rapporté l’Apôtre Patriarche Schneider.
  • Une autre mission des apôtres est de prêcher Jésus-Christ, le Seigneur, d’annoncer que ce que dit Jésus-Christ est ce que Dieu dit et que c’est à travers Jésus-Christ que nous saurons ce que Dieu veut que nous fassions.
  • L’Apôtre Patriarche n’a pas manqué de souligner que nous sommes « Chrétiens », et qu’en tant que tels, nous connaissons la volonté de Dieu à travers Jésus-Christ dans les Evangiles du Nouveau Testament. Il nous exhorte à être de vrais chrétiens en nous conformant aux enseignements de Jésus-Christ.
     

Les enseignements de Jésus-Christ

A la question de savoir ce que Jésus nous enseigne, l’Apôtre Patriarche explique que

  • Jésus-Christ nous apprend que Dieu veut nous donner la vie éternelle et non régler tous les problèmes dans ce monde, combattre toutes les violences et supprimer toute injustice.
  • Jésus-Christ est venu nous montrer ce qu’il faut faire pour échapper au mal afin de rentrer dans le royaume de Dieu.
  • Pour avoir la vie éternelle il faut plaire à Dieu et non aux hommes.
  • Nous devons croire en Jésus-Christ, faire sa volonté afin de le suivre. Il est donc nécessaire de renoncer à soi-même, de se repentir et de se transformer intérieurement afin d’être semblable à lui.

Pour finir l’Apôtre Patriarche nous invite à faire donc beaucoup attention car ceux ne sont pas nos opinions, nos expériences ou nos réflexions personnelles qui intéressent Dieu et qui doivent être prêchées dans les églises, mais plutôt les enseignements de Jésus-Christ.

Et c’est dans une ambiance fraternelle et festive que le service Divin a pris fin.