Le dimanche 02 avril 2023 les Apôtres Yedenou et Houenou, accompagnés de leaders des districts de Porto-Novo ont inauguré un puits et des toilettes écologiques. Elles sont offertes gracieusement aux fidèles de l’Eglise des Chérubins et Séraphins de Tokpa-Houngodo par l’Eglise Néo-Apostolique à travers ses fondations Jörg Wolff Stiftung (représentée par l’Ancien Oehler) et Human Aktiv. Une occasion pour évangéliser et montrer l’ouverture d’esprit de l’église néo-apostolique.
L’église Néo-apostolique respecte l’identité des autres églises.
L’église néo-apostolique est consciente de son devoir au sein de la chrétienté et reconnaît le mouvement œcuménique. C’est ce qui explique notre présence dans vos locaux ce jour a déclaré l’apôtre Yedenou pour annoncer l’ouverture de cette rencontre. Ce moment d’échange a permis d’expliquer un peu plus en profondeur la doctrine de L’église néo-apostolique et de corriger toutes les mauvaises interprétations que d’autres font de l’église.
Les Apôtres présents ainsi que l’ancien Oehler ont saisi cette occasion pour attirer l’attention des fidèles de l’église hôte et des notables de la commune sur la mission des apôtres.
Cet évènement illustre parfaitement l’entré de Jésus-Christ dans Jérusalem.
Ayant pris la parole, voici quelques phrases du responsable de l’Eglise des chérubins et séraphins pour manifester sa joie…. « Votre entrée dans notre église en ce jour de fête des rameaux, est à l’image de Jésus-Christ qui sur son âne est entré dans Jérusalem. En nous offrant cette fontaine vous nous apportez la vie et le salut ici à Tokpa-Houngodo. »
A tour de rôle les sages et notables de la commune ont exprimé leurs joies et reconnaissances à travers des prières et remerciements à l’endroit de la fondation JW et de l’Eglise néo-apostolique.
Ainsi pour exprimer leurs joies, les responsables de l’église des chérubins et séraphins ont cousu des toges de l’église et offert aux apôtres ainsi qu’à l’ancien Oehler en guise de cadeaux.