L’Apôtre Patriarche félicite l’Apôtre Houenou après son ordination
17 mai 2023

Récemment en tournée au Togo et au Bénin (Mars 2023) l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider a procédé à divers actes dans le cercle des Apôtres. Ainsi, un nouvel Apôtre a été ordonné pour la partie septentrionale du Bénin.

Pourquoi un nouvel Apôtre ?
A partir du samedi 25 Avril 2023, la configuration du champ apostolique du Bénin a changé avec l’ordination de l’ancien de district Houénou Josias dans le ministère d’Apôtre. Le nouvel Apôtre va desservir les communautés situées dans le Nord du Bénin.  Cette zone du pays était partagée entre les deux Apôtres Olou (Mono) et Yedenou (Porto-Novo). C’est une zone a fort potentiel qui a désormais besoin de la présence permanente d’un apôtre pour se développer s’agrandir.

Qui est Houénou Josias ?
Marié et père de cinq enfants, il est âgé de 38 ans et est un instituteur de formation. L’Apôtre Houénou a été pendant longtemps ancien du district, ministère qu’il a exercé sous la conduite de deux différents apôtres avec humilité et fidélité du sud au Nord. Ordonné ancien de district en 2009 par l’Apôtre Herbert Bansbach, il est affecté dans le cadre de sa profession au Nord en 2012. C’est alors qu’il a été responsabilisé à la tête du district de Parakou (Nord Bénin), un district qu’il a développé et agrandi jusqu’à la zone de Materi.

Une bénédiction pour toute l’église au Bénin
Présenté à l’église le mardi 28 Mars par l’Apôtre de District Michael Ehrich à Kessahouedji et à Atchoukpa le 2 Avril, toutes les communautés néo-apostoliques ne cessent de prier Dieu pour que son ministère soit porteur de bon fruit pour tout le Bénin.