L’église néo apostolique Togo a abrité sa toute première édition des journées des femmes les 26, 27 et 28 mai 2023 dans la communauté de Dapaong centrale.
Les femmes néo-apostolique de la Zone 3 du Togo ont célébré la première édition de leurs journées les 26, 27 et 28 mai 2023 dans la communauté de Dapaong centrale (plus de 600 kilomètres de Lomé). Cette édition a connu la présence des centaines de femmes venues des cinq districts composant la Zone Togo 3.
Au menu des trois (03) jours d'activités, des études, des débats et exposés, des dévotions et des prières ainsi que
des activités ludiques animées par les femmes elles-mêmes. Ce qui témoigne de leur véritable implication.
En outre, elles ont animé le débat portant sur la définition du Saint Baptême, sa signification et sa portée. Cette
étude a permis de lever les incompréhensions qui entourent l’acte du Saint Baptême et surtout les avantages liés à cet acte.
Des prestations artistiques
Les chorales des diverses communautés invités ont démontré leur talent à travers des prestations. A cette occasion, plusieurs cantiques néo-apostoliques ainsi que des cantiques ont été interprétés.
L’un des objectifs de ces journées est de valoriser la responsabilité des femmes au sein de la vie chrétienne néo-apostolique. L’événement se veut aussi un cadre adéquat d’expression de leur véritable implication dans l’accomplissement de l’Œuvre de Dieu.
Élargissement du rôle de la femme : une innovation
Jusqu’à une époque récente, l’implication des femmes dans l’accomplissement de l’Œuvre au sein de l’Église était limitée à la chorale, l’animation des classes de confirmation et de l’école de dimanche. Aujourd’hui, des innovations survenues dans la doctrine leur permettent d’occuper aussi des postes de responsabilités au sein de l’Église.
L’Apôtre face aux femmes
C’est une séance d’échanges interactives entre l’Apôtre en charge de la Zone3 et les femmes. Ces dernières ont saisi l’occasion pour exprimer leurs préoccupations liées à la connaissance de la doctrine. Ainsi, des éclaircissements ont été donnés par l’Apôtre en guide de réponses. Ces explications ont porté sur des thématiques à l’instar de la prière et l’offrande.
Un service divin officié par l’Apôtre KLOUTSE Kossivi Edoh a marqué l’apothéose de cette première édition
dans la zone Togo 3, dans une ambiance festive.
Il est à noter que depuis quelques année, l’église néo apostolique Togo dédie des journées à ses femmes.