Le district Lomé Golfe a rendu un hommage au Prêtre Christopher pour ses œuvres musicales.
En fin de mission au Togo, Prêtre Christopher venu de l’Afrique du Sud a été honoré le samedi 10 juin 2023 par les jeunes de l’église locale dans la communauté de Gakpoto (Lomé), à travers des chants de louange et d’adoration .
Prestations musicales
Initié par la jeunesse, un concert d’harmonie des sons s’est déroulé dans la communauté de Gakpoto en guise de reconnaissance aux œuvres musicales accomplies par Prêtre Christopher dans le district Lomé Golfe au Togo. Plusieurs ministres ordonnés de Dieu au rang desquels l’Apôtre Degbe ont pris part à l’événement marqué par des prestations des chorales juniors et seniors d’harmonica, de flûte, de clarinette, de trompette, de saxophone et de trombone.
Source d’inspiration des jeunes
Durant sa mission au Togo, Prêtre Christopher a été une source d’inspiration pour les jeunes passionnés de l’art musical.
En effet, l’apprentissage et la maîtrise des différents instruments de musique ont été possibles grâce au Prêtre Christopher. Sa disponibilité et le partage de son savoir et son savoir-faire dans le domaine musical avec les jeunes togolais de l’ENA pétris de talents, ont été remarquable dans le district Lomé Golfe. Au cours de l’événement, des cantiques de joie ont été fredonnés afin de rendre aussi gloire à Dieu et l’adorer pour la vie du Prêtre Christopher. Les cantiques ont été uniquement exécutés à travers les instruments. Séduit par la prestation des enfants affectueusement désignés comme les héritiers de Guy d’Arrezo, l’Apôtre Degbe a exprimé sa joie et son admiration.
Remerciements et exhortation
A Ia fin de ce gigantes que concert d'orchestre, Pretre Christopher a remercie le district Lome Golfe pour son accueil. II a exhorte les jeunes a continuer cette reuvre musicale et surtout a transmettre cette connaissance musicale a Ia generation suivante.
Le Concert a ete clöture avec Ia priere de fin dite par I'Apötre Degbe.