4 septembre 2023

Les journées de la jeunesse néo-apostolique refont surface au Togo après une pause liée à la covid-19.

Des jeunes issus de diverses communautés ont célébré à l’église centrale de Hédzranawoé (Lomé) les 26 et 27 août 2023, les traditionnelles journées qui leur sont dédiées. Il s’agit des journées célébrées par la jeunesse du district apostolique Togo 1.
Les deux (02) jours de rassemblement ont permis à ces jeunes de mener plusieurs d'activités.

Des activités richement spirituelles
Un service divin a marqué l’ouverture officielle de ces journées. Il a été célébré par l'Ancien de district Tougan. Des jeux questions-réponses basées sur la connaissance biblique, ont également eu lieu avec la participation effective des jeunes participants.

En outre, les jeunes réunis en atelier, ont débattu des différentes thématiques inscrites à l’ordre de cette édition. L’événement est également marqué par des prestations de la chorale ainsi que celles de l'orchestre composé des jeunes.

L’Apôtre face aux jeunes
Dans l’objectif d’éclairer les jeunes sur certaines questions, l’église locale met en place une rubrique dénommée l’« Apôtre face aux jeunes ». L’Apôtre DEGBE Ablam n’a pas dérogé à cette tradition. Il a répondu des questions des jeunes concernant la doctrine néo apostolique. Les échanges ont été interactives permettant aux jeunes de poser clairement leurs inquiétudes. A la fin de cette séance alléchante et houleuse, ils ont dégagé d’enthousiasme et de satisfaction.

Le service divin apothéose
Le service divin apothéose a été officié par l’Apôtre DEGBE Ablam dans une ambiance festive. Le message a été tiré de Mathieu 19:21 « Jésus lui dit : si tu veux être parfait, va, puis viens, et suis- moi ».

Des remises des prix
Des prix ont été remis aux différents lauréats après le service divin. Ces prix récompensent leur participation aux divers jeux lors des activités.

A la fin de ces journées, l’Apôtre a annoncé la tenue des journées nationales de la jeunesse dans son champ zone apostolique Togo 1, en 2025 dans le district de Vo. Ces journées, faut-il le rappeler, ont été suspendues en raison de la crise sanitaire due à la pandémie à covid-19.