L’Apôtre de District présente le nouvel Apôtre Dirigeant à la communauté
14 septembre 2023

L’Apôtre de District Michael Ehrich au cours de sa visite au Benin du 06 au 08 Septembre 2023 a procédé à la nomination de l’Apôtre Yedenou Matokoo Vincent comme nouvel Apôtre Dirigeant du Benin et du Togo.

L’un des grands actes posés par l’Apôtre de District lors de sa dernière visite au Bénin était le changement de direction pour les églises du Benin et du Togo. En effet, depuis l’année 2001 que le district d’Allemagne du Sud a repris la direction des pays de l’Afrique de l’Ouest, le Benin et le Togo ont été sous la direction des Apôtres Wolfgang Eckhardt (2001-2008), Herbert Bansbach (2008-2019) et Benjamin Ohene Saffo (2019-2023). Au cours de ces différentes périodes, l’église a connu de grands développements dans les deux pays.

Plusieurs zones Apostoliques créées :
De 2001 à ce jour, le Togo est passé de 2  à 3 zones d’Apôtres (avec la retraite des Apôtres Afoutou, Abalo et Anika). Le Bénin quant à lui est passé d’une zone apostolique à 3 (avec la retraite de l’Apôtre Yedenou Paul et de l’Evêque Olou André).

Qu’est-ce qui motive ce changement de direction à nouveau ?
L’Apôtre de District Michael Ehrich au cours de son service du 08 Septembre 2023 dernier disait à l’Apôtre Benjamin Ohene Saffo : « je vous remercie pour votre service ici au cours de ces trois dernières années pendant lesquelles vous avez conduit les enfants de Dieu dans ces deux pays. Mais au Ghana vous avez un travail énorme. Vous avez à conduire les enfants de Dieu avec 16 Apôtres. Donc continuer à diriger en plus le Benin et le Togo ne serait pas raisonnable. Mais je sais que vous portez aussi dans votre cœur, les enfants de Dieu de ces deux pays. ….. »

Qui est le nouvel Apôtre dirigeant du Bénin et du Togo ?
L’Apôtre Yedenou Matokoo Vincent est nommé Apôtre dirigeant pour remplacer l’Apôtre Benjamin Ohene Saffo dans les deux pays du Bénin et du Togo. Né le 22 Janvier 1986, il est marié et père de 04 enfants. Il cumule l’Apostolat et l’administration de l’église au Bénin. Ordonné apôtre le 14 Janvier 2014 par l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider, il est actif dans la zone de Porto-Novo et est également le Responsable National des Séminaires au Bénin. « … Vous avez dit OUI à votre nouvelle responsabilité parce que vous savez qu’il s’agit d’une tâche importante. En tant qu’Apôtre Dirigeant, il est important d’être en étroite collaboration avec l’Apôtre de District. Cela n’a rien à voir avec ma personne. Si le Seigneur Jésus ne vient pas dans les 3 prochaines années, vous aurez un nouvel Apôtre de District et un autre Apôtre Patriarche. Vous voyez donc que nous les personnes ne sommes rien. Vous devez donc être une source de bénédiction pour les enfants de Dieu… » Tels sont les mots de l’Apôtre de District à l’endroit du nouvel Apôtre Dirigeant.

Les communautés du Bénin et du Togo attendent ses visites avec beaucoup de joie.