23 décembre 2023

Après la partie méridionale du pays précisément dans le district apostolique Togo 1, c’est dans le district apostolique Togo 3 situé au Nord, que l’Apôtre dirigeant Vincent Yedenou s’est rendu les 16 et 17 décembre 2023. Dans ce district coiffé par l’Apôtre Edo Kossivi Kloutse, le nouvel Apôtre dirigeant a célébré trois services divins.

Les communautés de Nagou, Tchangui et Kountong bong, tous dans le district apostolique Togo 3 ont eu la visite de l’Apôtre dirigeant Vincent Yedenou.

Le serviteur de Dieu a été accueilli à son arrivée dans une grande joie et dans l’allégresse par des fidèles de ces communautés. Au cours de son service divin à Nagou, il a axé le message autour de l’Evangile selon Luc chapitre 19 verset 6. De ce passage, l’Apôtre a exhorté les fidèles à une réelle repentance, lorsque le Seigneur Christ,

précise-t-il, « entre dans notre vie ». Il a exhorté l’assistance à accepter de descendre du « rangs social, partager des biens et s’humilier aux exigences de l’Evangile à l’image du publicain Zachée.

La deuxième étape de sa tournée ministérielle a été la communauté de Tchangui où il a nourri les fidèles avec la parole tirée dans Luc 19 verset 15. L’apôtre a insisté sur l’importance de faire fructifier et multiplier les talents. « Nous n’avons pas de raisons de ne pas faire multiplier nos talents puisque Jésus-Christ lui-même est pour nous assister et nous accompagner », a-t-il expliqué.

 

Cette étape, deuxième du genre au Togo, a été bouclée dans la communauté de Kountong Bong. Son message est extrait de l’évangile selon Luc chapitre 22, verset 61. L’officiant a expliqué que le Seigneur Jésus Christ connait nos faiblesses et est conscient des efforts que nous faisons dans cette faiblesse. L’Apôtre a souligné que Jésus n’est pas « trop pris pour ne pas s’occuper de nos problèmes ».

Ces différents services divins, faut-il le souligner, ont été agrémentés de cantiques et de chants populaires exécutés par les différentes chorales.

La tournée de l’apôtre dirigeant dans la région des savanes s’est soldée par une réunion des ministres ordonnés à l’église centrale de Dapaong. Au cours de cette réunion, l’Apôtre a expliqué aux ministres de Dieu, les fondamentaux du ministère. Des équivoques ont été levées par la même occasion. Au total, 723 fidèles sont servis dans le district Togo3 et plusieurs ordinations pour le compte du ministère dans ce champ du district apostolique.