8.1.5 Conditions à remplir pour recevoir le saint baptême d´eau

Tout homme peut recevoir le saint baptême d´eau ; dans l´Église néo-apostolique, il est dispensé aux adultes et aux enfants par un apôtre ou un ministre sacerdotal. La condition préalable à sa réception est la profession de foi, par le candidat, en Jésus-Christ et en son Evangile.

Pour ce qui concerne le baptême d´enfants, les parents ou les personnes en charge de l´éducation religieuse de l´enfant sont tenus de professer leur foi en Jésus-Christ et de promettre de donner à l´enfant baptisé une éducation conforme à l´Evangile. La pratique du baptême des enfants se fonde sur la connaissance que les bénédictions de Dieu doivent aussi être rendues accessibles aux enfants, car eux aussi ont besoin de la grâce du Seigneur, et c´est à eux qu´est le royaume des cieux (Mc 10 : 14).

EN BREF

Les deux éléments fondamentaux du saint baptême d´eau sont l´eau et la parole, dans la formule trinitaire. L´eau est consacrée au nom de la Trinité divine, puis, avec cette eau, celui qui dispense le baptême dessine, à trois reprises, la croix sur le front du candidat au baptême et le baptise au nom de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. (8.1.4)

Tout homme peut recevoir le saint baptême d´eau ; la condition préalable en est sa profession de foi en Jésus-Christ et en son Evangile. (8.1.5)

Pour ce qui concerne le baptême d´enfants, les parents ou les personnes en charge de l´éducation religieuse de l´enfant sont tenus de professer leur foi en Jésus-Christ et de promettre de donner à l´enfant baptisé une éducation conforme à l´Evangile. (8.1.5)